Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klam & Co
11 décembre 2008

Le briseur de couple (Part. III)

   Puis les semaines passèrent et j'avais, de temps en temps, des nouvelles d'Anthony. Il m'appelait en cachette, car son copain, toujours aussi « blessé dans son amour propre » et continuant de lui faire constamment des reproches, particulièrement en public, lui avait désormais interdit de me contacter de quelque moyen que ce soit. Il avait donc été obligé de me virer de ses contacts msn et de son répertoire téléphonique, mais avait judicieusement conservé une carte de visite professionnelle que je lui avais remise lors de ma première visite, avec tout ce qu'il fallait dessus...

   Il me téléphonait donc lors des rares instants où son mec ne le surveillait pas à moins de 10 cm de distance et me disait qu'il voulait toujours me revoir. Il subissait continuellement les plaintes de son copain et je me demandais à chaque fois s'il ne vaudrait pas mieux lui dire la vérité. Je décidais finalement de laisser courir, pensant que son mec allait finir par se calmer, balayer devant sa porte et que tout finirait par aller mieux entre eux.

   Quelques temps plus tard, vers le début du mois de septembre, je suis allé voir si leurs profils existaient toujours sur le site de rencontres sur lequel nous nous étions connus. Celui d'Anthony avait disparu, mais celui de Jérémy était toujours actif, et même actualisé. Il était « célibataire »... Mais ce qui m'a le plus frappé est ce que j'ai lu dans son petit discours d'accroche: « Alors bien déçu par deux mecs sur ce chat, dont un briseur de couple (...) », (donc ça, c'est pour moi...), qui s'ensuit de phrases du genre: « j'ai envie de m'amuser, j'ai envie de vivre, de rencontrer plein de monde », histoire de faire croire qu'il était prisonnier pendant l'année de sa relation avec Anthony, et de se poser encore un peu plus en victime.

   Là encore, l'envie d'intervenir, de lui mettre dans les dents qu'il ferait mieux de la fermer, qu'il n'a pas été exemplaire lui non plus, m'a démangé. Même sur le Net, il en fait des tonnes. A ce moment là, je ne savais pas si c'était lui qui avait rompu ou si c'était Anthony. Si j'avais su que c'était lui qui s'était fait larguer, je lui aurais dit que c'était bien fait pour sa gueule. J'espérais, d'ailleurs, que ce ne soit pas lui qui ai envoyé bouler Anthony, estimant encore et toujours que tout cela était de ma faute.

   Le « briseur de couple » avait fait son oeuvre, semble-t-il, mais il trouvait quand même toujours que faire des plans à trois dans un couple était dangereux, et que la preuve venait d'en être faite. Pour autant, je n'étais pas fier de voir ce qu'il se passait entre eux. Et je n'avais plus de nouvelles d'Anthony qui devait, je supposais, m'en vouloir énormément. Mais il y a quelques jours, j'eus la surprise de le voir me contacter sur msn, et me demander de mes nouvelles. Je l'informais que j'allais lui téléphoner le soir même. J'avais en effet décidé, ce jour là, de tout lui dire...

(à suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vas- y ma fille, dis lui tout...
P
Mais elle s'arrête qd cette histoire????
Publicité