Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klam & Co
12 mai 2009

Grégoire au Bataclan

Gr_goire   Ce soir, c'était le concert de Grégoire au Bataclan. Et quelle soirée ! Après une longue file d'attente sur le trottoir du boulevard Voltaire, Toon et moi entrions dans cette salle que nous connaissons si bien pour y passer de nombreux samedis soirs, au coeur des Follivores. Il n'y a pas plus tard que deux jours, nous y étions encore, et j'en ressortais dans un état proche du pitoyable, m'étant fait piégé par quelques verres de vodka-get de trop... Bref, ce soir, je faisais remarquer à Toon que c'était certainement la première fois que je pénétrais dans cette salle dans un état de relative sobriété.

   Après une première partie assurée par Tigane (vous connaissez ? Non, moi non plus et franchement, c'était pas plus top que ça), et alors que nous étions idéalement positionnés à quelques mètres de la scène, Grégoire est enfin arrivé, fendant une foule rapidement survoltée sur "Rue des Etoiles". Un peu de trac au début, et très vite, les chansons se sont enchaînées, toutes plus belles les unes que les autres. Nous ne connaissions que celles qui passent à la radio, mais en avons découvert bien d'autres, magnifiquement écrites, entraînantes, émouvantes,  ou envoûtantes. Des airs que l'on n'avait jamais entendus, mais qui seront, à coup sûr des succès. Quel talent ! Et quelle énergie en scène.

   Explosion du public lorsque se font entendre les premières notes de "Toi+moi", que Grégoire entonne avec la complicité d'une jeune adolescente de 13 ans qu'il a choisi dans le public et qui pleure de joie en lui tenant la main. Puis deux nouveaux titres écrits il y a tout juste un mois, et qui sont aussi beaux que ceux de l'album. Une reprise de Jean-Jacques Goldman ("On ira") magnifiquement interprétée, un tonnerre d'applaudissements et une réelle émotion lorsque Grégoire a reçu des mains de ses proches, un double disque d'or pour ses 400.000 albums vendus. Une ascension fulgurante et un succès largement mérité pour ce garçon si touchant, si drôle et dont les chansons sont, vraisemblablement comme à son image, si simples, mais tellement justes. Longue carrière à toi, Grégoire. Ce concert restera gravé dans nos mémoires.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour!<br /> pour ma part et ce premier concert de grégoire j'ai aussi passé une excellente soirée au bataclan malgré les heures d'attentes!!grégoire se donne a 200% non-stop durant tout le show avec une belle équipe de musiciens et un jeu de lumières splendide...et une belle émotion pour la remise du double disque de platine!!une fin de concert qui arrive trop vite!!et comme bcp de monde une énorme deception de ce départ "cacher" par une impasse alors que sa carrière est encore débutante et naissante...Dommage pour NOUS !!!
R
Et oui, l'adolescente en pleurs était venue avec moi. <br /> Impressionnée, ça elle l'était !!! Elle y a été de sa petite larme des le debut du concert quand Grégoire a touché sa main et lorsqu'elle est montée sur scène, impossible de la consoler ... Mais que l'on se rassure, elle a encore ce matin des étoiles dans les yeux !!!<br /> Pour ma part, j'ai trouvé ce concert top (je ne suis pas une super fan et j'avoue que je ne connaissais que les chansons passées à la radio) mais j'ai passé un très agréable moment.<br /> Déçue !!! un peu par la sortie de grégoire ...<br /> Comme vous l'avez compris, ma fille et sa copine sont, pour leur part, des fans inconditionnelles !!! Nous avons donc attendues plus d'une heure devant le bataclan apres le spectacle que Grégoire sorte pour lui faire signer l'affiche du concert (qu'elles ont bien entendu acheter avec leur argent de poche !!!)<br /> Nous avons vu tigane et tous les musiciens sortir et ils se sont prêtés de bon coeur a une scéance de dédicaces et de photos. Mais ce que voulaient les filles, c'etait voir leur idole. Et là, déception !!! ce dernier s'est éclipser par la porte de derrière sans un regard pour ses fans !!!<br /> Attention : je tiens a préciser que je suis pour le respect de la vie privée des artistes mais pas là !!! un soir de concert ou ce même artiste dit qu'il remercie son public car c'est lui qui l'a "fait" je trouve ça un peu fort.
J
Moi, aussi j'y étais!!!<br /> Et je confirme, il y avait une super ambiance.<br /> Comme toi, j'ai remarqué le petit trac du début qui finalement le rendait très touchant et qui est très vite passé... J'adore la proximité du Bataclan (j'étais près de la scène aussi). Moi, j'étais très émue au moment du final sur Toi+Moi, il avait les yeux qui pétaillaient... Il transmet une "vrai energie" ainsi que tout les musiciens présents sur scène. Par contre, moi, je connaissais toutes les chansons sauf les inédites (hélas, je ne suis pas dans sa boite mail ni dans sa chambre trop petite...)et je les donc toutes "chantées" ou hurlées (je ne sais pas trop!), résultat ce matin, je suis sans voix...<br /> Concert magnifique : Merci Grégoire.
Publicité