Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klam & Co
24 décembre 2008

La tête déjà ailleurs

   J'étais tout content de commander mes billets d'avion pour mes vacances de l'été prochain. Comme c'était le cas cette année, je pars à nouveau aux Etats-Unis comme animateur au sein d'un groupe d'ados pour un périple de 19 jours à travers la Californie, le Nevada et l'Arizona. A la recherche du meilleur tarif, je naviguais donc sur les différents sites des compagnies aériennes et trouvais, avec satisfaction, un billet pour LOS ANGELES à 723 € sur E-Bookers.
   Erik, l'organisateur du voyage, avec qui je me trouvais à ce moment sur MSN, me dit d'aller voir sur le site américain d'Expédia (expedia.com) car les tarifs sont, paraît-il encore plus intéressants (100 € de moins environ). Je vais vérifier et je vois les mêmes vols à 917.  Du coup, je retourne sur E-Bookers, mais mon tarif à 723 € a déjà disparu. Je vais donc voir sur expedia.fr et remarque la même offre à 773 €. Y'a pas photo, je me jette dessus.    
   Le soir même (c'est à dire hier), vers 21h, Erik me dit avoir commandé un billet pour quelqu'un sur le site expedia.com pour 650 € (et bien sûr, il s'agit des mêmes vols que les miens) et me demande si je n'ai pas confondu les dollars et les euro. Et là, je vérifie et j'ai les boules: oui en effet, j'ai lu trop vite les offres...écrites en dollars: 917 $, ça fait...650 € environ.
   Et bien sûr, il est trop tard pour appeler le service clients (fermé depuis 1h) et faire annuler mon billet. Cette opération doit se faire dans les 24 heures et n'entraîne qu'une pénalité de 30 € alors qu'après 24h, c'est... 90% du prix du billet à payer au titre de la pénalité (ce qui est quand même excessif, ne trouvez-vous pas ?). J'ai quand même tenté le coup auprès du service clients ce matin, mais malgré une compréhension évidente de ma bourde et l'amabilité de mon interlocutrice, c'était définitivement grillé. Quel con, mais quel con...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
IDIOTE
Publicité