Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klam & Co
18 février 2009

Plus, plus, un p'tit peu plus...

   Voilà quelques jours, je me rends à ma banque à l'occasion d'un rendez-vous sollicité par mon tout nouveau conseiller clientèle qui voulait faire connaissance. Démarche habituelle qui me m'a pas surpris: j'ai bien dû rencontrer 8 nouveaux conseillers clientèle en 10 ans de vie sur Paris. C'étaient toutes des femmes jusqu'à maintenant, mais la voix qui m'a téléphoné il y a 3 semaines était agréablement masculine.

   Samedi dernier donc (le 14 février pour mémoire), 10 heures du matin, j'entre dans l'agence et suis reçu avec le sourire habituel de la charmante hôtesse d'accueil, avant que ne vienne me serrer la main le fameux et non moins charmant "nouveau conseiller". Tout en écoutant ce qu'il me disait, j'essaie de lui donner un âge, que je situe inférieur à 30 ans, et j'examine son allure, élégante (costard-cravate bien entendu) mais relativement décontractée. L'entretien a duré trois bons quarts d'heure. Il faut dire que je n'étais pas spécialement pressé de partir, sa compagnie étant plutôt plaisante (oui, bon, il a réussi à me vendre un produit financier qui ne m'intéressait pas plus que ça, mais son sourire et ses yeux le valaient bien). Puis, il me raccompagne à la porte de l'agence, me disant qu'il avait été ravi de faire ma connaissance. Je lui réponds que le plaisir était partagé.

   L'après-midi, je me connecte sur un célèbre site cul-turel afin de relever le courrier  du coeur et de discuter philosophie en tout bien tout honneur avec différentes personnes... Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir et lire ce message quelques minutes plus tard: "Juste un re-bonjour à mon client, pour ne pas paraître impoli de passer sur votre profil sans vous saluer". Mais oui, je vous le donne en mille, c'était mon jeune banquier. Nous avons donc poursuivi notre discussion (après que j'aie évidemment décortiqué son profil), parlant de choses et d'autres mais en restant très respectueux l'un de l'autre (si si)... Et depuis, les conversations s'enchaînent au rythme de nos soirées. Ca me donnerait presque envie de recevoir un coup de fil de mon banquier plus souvent...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Huhu ! Pas sûr que ce soit le bon plan car du coup, en regardant ton compte, il sait tout de ta vie (et de ses commandes régulières à ILoveGodes.Com :-P)
Publicité